Embodiment

La formation est construite sur la vision globale du corps, telle que les chaînes musculaires et articulaire de la méthode GDS (formation Philippe Campignion), le propose et une introduction aux mouvements des réflexes archaïques et la philosophie de la médiation en pleine conscience.

Objectifs de la formation :
  • identifier/percevoir sur soi une tension musculaire de maintien versus une charpente osseuse de soutien
  • voir sur le corps d’autrui les empreintes laissées par les chaînes musculaires en excès
  • identifier un geste juste, physiologique versus un geste faussé et le corriger
  • évaluer l’écart entre un exercice demandé et le fonctionnement physiologique, en lien avec la typologie du client/patient accompagné
  • composer une série d’exercices d’une séance de 60 minutes et un suivi pour son client/patient qui respecte l’équilibre des chaînes musculaires et articulaires GDS

La formation est conçue pour permettre aux personnes formées à Posture et Mouvement d’intégrer et de transférer leurs connaissances dans leur pratique professionnelle. Elle est également accessible aux personnes novices dans la vision GDS mais qui aimerait s’y familiariser avant de se lancer dans la formation complète « Physiologie de la Posture et du Mouvement ».

Programme
Formateur

Par Yasmine Pittet, physiothérapeute diplômée, formée aux chaînes articulaires et musculaires GDS, formatrice pour le compte de Philippe CampignionPosture et Mouvement et Biomécanique. Une description plus complète ici.

 

Inscription et prix

2 jours de formation : CHF 430.-

Les inscriptions sont validées dès réception de l’acompte de CHF 100.-, la différence sera à payer à la réception de la convocation.

Sur le document CGV, vous trouverez les informations y relatives.

En ligne ci-dessous avec Visa et Mastercard. Le paiement en ligne est géré par Stripe qui s’engage à la sécurité des informations.

Si vous préférez effectuer le règlement de l’inscription par IBAN, veuillez remplir la Fiche d’inscription .

Date limite d’inscription le 10 septembre 2019.

Modules

Module 1

21/09/2019 09:30–17:30
22/09/2019 09:00–17:00