Le massage traditionnel et chaînes musculaires

Objectifs de la formation :

Le stage proposé s’inspire de pratiques traditionnelles (massages) et contemporaines (chaines musculaires) que nous souhaitons réunir pour une expérience globale, structurante et unifiante de la personne.
Il se pratique au sol, la personne massée restant habillée. Il consiste en des pressions, des mobilisations, des étirements, des contractions et des petites secousses. Le massage parcourt le corps entier dans un enchainement fluide et rythmique sans force musculaire excessive. Une attention particulière est portée à l’ancrage, au centrage, à la respiration et aux positionnements et déplacements du masseur, de manière à utiliser la gravité et le poids du corps dans les différentes manœuvres. Ainsi, masseur et massée sont réunis par une démarche d’attention à soi et à l’autre, dans une situation de bienveillance.
Les effets sont multiples et sont à la croisée des chemins entre santé et bien-être, en agissant sur les plans neuro-musculaire, ostéo-articulaire et émotionnel.

Programme sur 2 jours

1er jour : Un enchaînement pour l’axe horizontal des chaînes musculaires et articulaires PL (postéro-latéral) AL (antéro-latéral) AP (antéro-postérieur).
2ème jour : Un enchaînement pour l’axe vertical des chaînes musculaires et articulaires AM (antéro-médiale) PAAP (postéro-antérieur et postéro-antérieur) PM (postéro-médiale).

Cet atelier demande d’être relativement à l ‘aise avec les positions à terre (accroupie, à genoux, chevalier servant). Ce stage découverte met l’accent sur l’intégration par le vécu et l’expérience sensorielle et vise à apporter une plus value personnelle au thérapeute.

Formateurs

Corine BERNTROP 

Kinésithérapeute praticienne chaines musculaires et articulaires GDS, professeur de Yoga IYENGAR, certifiée Thaï Yoga Massage et Acroyoga, formée à l’Ostéothaï.

Cédric CARRE

Kinésithérapeute praticien formateur chaines musculaires et articulaires GDS, formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise et en Microkinésithérapie, formateur à l’institut de Formation en Masso-Kinésithérapie pour Déficients Visuels de Lyon.

 

Inscription et prix

Prix du stage : CHF 400.-

L’inscription est validée dès réception des CHF 30.- de frais d’inscription.

  • En ligne ci-dessous avec Visa et Mastercard. Le paiement en ligne est géré par Stripe qui s’engage à la sécurité des informations.
  • Ou par IBAN, veuillez remplir la Fiche d’inscription

Les frais d’inscription vous seront remboursés si la formation est annulée d’ici au 05 juin 2020

Dès réception de la convocation, vous pourrez payer les CHF 400.- des 2 jours de formation.

Sur le document CGV, vous trouverez les informations y relatives.

Cette formation donne droit à un certificat de formation continue.

La formation sera donnée si un minimum de 10 participants est réuni. Merci de votre compréhension. Date limite d’inscription le 05 juin 2020.

Modules

Module 1

19/06/2020 09:00–17:30
20/06/2020 09:00–17:30