Equipe intervenante

Yasmine Pittet

Physiothérapeute diplômée en 2004, c’est en sortant de l’école que je cherche à travailler dans le domaine de la prévention. Mon parcours professionnel de part mes formations post-grade ainsi que les opportunités m’amènent à construire une intervention ciblée auprès des entreprises demandeuses.

En 2010

Avec physiogenève, je participe au physiobus, campagne de prévention, ainsi que pour une présentation chez Merck Serono.

Interventions auprès du personnel de maison et des accompagnant des résidents d’Aigues-Verte jusqu’en juin 2016.

Dès 2013

Contrats et mandats auprès de PostMail dans différents secteur – Aéroport, Montbrillant Logistique et Distribution, Région de Distribution Carouge

Divers mandats avec des entreprises genevoises pour des cours de prise de conscience corporelle.

Début de certification avec le Centre de Formation Professionnelle Campignion, en tant que formatrice pour physiothérapeute et professionnels du corps et du mouvement.

Dès 2019

Commence un CAS « formateur pour adulte ».


Fanny Boscardin

Suite à des études en Sciences de l’éducation, j’obtiens mon master de formatrice d’adulte en 2017

Dès 2015

Différentes expériences et mandats dans la formation et l’enseignement.

Ma rencontre avec Yasmine, m’a permis de mettre en place le programme « pro-équilibre » et « pro-action ».

Dès 2019

Commence une certification en anatomie.


Lucie Avrillon

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, mon parcours de vie m’a orienté vers la psychologie et la relation d’aide.

Dans le cadre des interventions en entreprise, tous mes outils me permettent de faire de la prévention et de la formation en lien avec le burn out et tout autre problématique psycho-corporelle et relationnelle rencontrée sur son lieu de travail.

Mes consultations sont prises en charge par les assurances complémentaire. Les consultations se passe au Cabinet de Consultation, Rue Prévost-Martin 27, 1205 Genève, sur rendez-vous, à l’aide de cet email.

2017

J’ai effectué mes études dans le domaine de la psychologie à Genève, tant la formation de base que la spécialisation. J’ai ainsi obtenu mon titre de psychothérapeute en orientation systémique reconnu par la Fédération Suisse des Psychologue en septembre.

Dès 2018

Début des consultations en indépendante. Je reçois des couples, des familles, des enfants, et des adolescents désireuses de mettre un éclairage relationnel et transgénérationnel sur leurs difficultés du moment. Mon expérience professionnelle m’ayant amené dans un centre périnatal, j’ai acquis des connaissances et des compétences autour de la périnatalité et du lien mère-enfant / père enfant.

J’intègre une approche psycho-corporelle à ma pratique, prenant en considération la personne dans son individualité et sa globalité.

Je débute une formation en Constellations Familiales, avec Alexandra Caymmi et je l’utilise dans ma pratique. L’intention première est de se libérer des traumatismes du passé et d’interrompre les cycles conscients et inconscients se répétant au fil des générations et qui nous empêchent de vivre pleinement le moment présent. Pour cela, nous mettons en scène le système familiale, relationnel, professionnel et tout autre problématique (physique, comportemental, psychique) par le biais de représentants des membres du systèmes tel un jeu de rôle. A l’aide de phrases libératrices de sons, de chants, la personne retrouve, à son rythme, une place juste dans le système en question, s’enraciner dans sa réalité et y puise un énergie renouvelée.

Ma pratique s’enrichit d’outils tels que l’Eduk Brain Gym, de la kinésiologie – mouvements corporels simples et ludiques permettant à tout un chacun de redécouvrir son potentiel d’apprentissage.

Participation à la formation « Structuration psycho-motrice de l’enfant selon les chaînes musculaires et articulaires GDS ».

Dès 2019

Formation en Communication Non Violente